Passer le concours de PACES à Poitiers

Que vous soyez lycéen, doublant ou issu d’un autre parcours, vous devez connaitre quelques précisions à propos de la PACES à Poitiers. En effet, cette année d’étude n’est pas tout à fait comme les autres. Voyons ensemble ce qui fait son unicité.

La PACES n’est pas une année de fac comme les autres

La Première Année Commune aux Etudes de Santé correspond à une L1 universitaire. Par conséquent, chaque étudiant en santé fait partie du système de la faculté. Administrativement seulement. En effet, il faut savoir que la PACES n’est pas une année comme les autres. Elle demande beaucoup d’engagement, un travail régulier, une méthode particulière et des efforts physiques et psychologiques permanent. C’est le concours de la PACES qui fait toute la différence. Contrairement aux autres L1 en France, la L1 Santé est sanctionnée par un concours très sélectif. C’est cette sélection qui forme tout ce dont nous avons parlé plus haut.

Réussir la PACES à Poitiers c’est avoir une méthode

Vous le savez il est nécessaire d’avoir de grandes connaissances pour pouvoir espérer passer la L1 Santé. Mais cette connaissance doit être engrangée de manière intelligente tout au long de l’année. Pour cela, il faudra avoir une méthode de travail. Cette méthode doit vous appartenir et commence par la prise de note. Prendre les cours en amphithéâtre est un exercice complexe lorsque l’on n’est pas habitué. Mais lorsqu’on a une méthode, tout va de suite mieux. Ainsi, ces cours sont votre support. Ce sont eux qui diront si oui ou non vous allez réussir le concours de PACES à Poitiers. Alors ne négligez pas cette partie-là de l’année. Ensuite, il faudra de l’organisation… beaucoup d’organisation. Pour cette étape, vous pourrez compter sur le forum de Ma Prépa Quotidienne à Poitiers pour vous aider.