Informations sur la prépa PACES à Poitiers

La PACES est la Première Année Commune aux Études de Santé. C'est un passage obligé pour les étudiants de France qui souhaitent devenir médecins, dentistes, pharmaciens, sage-femmes ou kinésithérapeute. Cependant, la première année de médecine n'est pas sans embûches et il faudra de nombreuses connaissances pour pouvoir espérer passer en deuxième année. Les prépas PACES aident les étudiants à réussir dans leur voie par l'intermédiaire d'un système bien rodé mis en place depuis des années.

Une prépa, c'est quoi ?

La prépa à la PACES correspond à une structure organisée où des tuteurs et des professeurs se relaient dans le but d'apprendre les rudiments de l'année aux étudiants. Ces prépas sont présentes dans toutes les villes de France qui accueillent une faculté de médecine. Ainsi, chaque étudiant pourra trouver sa prépa. Il existe donc des prépas à la PACES à Poitier. Ces structures vous permettent de vous organiser et d'être plus efficaces dans votre travail de tous les jours. Toutes proposent aux étudiants de faire des QCMs, qu'ils soient créés par les tuteurs ou qu'il s'agisse d'annales.

Etudier correctement en PACES à Poitiers

La PACES est une année très complexe où les efforts doivent être faits toute l'année. Ainsi, les relâchements devront être limités pour laisser place à l'étude intensive. Terminée l'époque du lycée, il faut se plonger rapidement dans le monde de la faculté. Heureusement, les étudiants ne sont pas lâchés comme cela dans la PACES. Ainsi, la prépa PACES peut aider chacun d'entre eux à se mettre dans le rythme. Le soutien moral est primordial dans ces structures car la première année de santé se joue essentiellement là dessus. Pour étudier correctement en PACES, il faut une parfaite méthode de travail. Le rôle de la prépa à Poitiers est de donner les bases d'un rythme et d'une organisation dans le travail. Même si chaque étudiant devra avoir sa propre façon de réviser, les tuteurs des prépas pourront les aider à trouver leur voie.